Pollution de l’air intérieur et allergie : journée de sensibilisation le 20 mars

COV, benzène, formaldéhyde, poussières, moisissures, acariens, allergènes de chiens et de chats… une journée de sensibilisation est prévue le lundi 20 mars.

Allergies et air intérieur Vous l’avez déjà lu sur ce blog : la pollution est 5 à 10 fois plus élevée à l’intérieur qu’à l’extérieur et c’est pourtant dans des espaces clos que nous passons la majeure partie de notre temps !

La pollution de l’air intérieur favorise la survenue de symptômes allergiques et notamment les asthmes.

C’est pour alerter le grand public sur ces problèmes et lui apporter des conseils pratiques que l’Association Asthme & Allergies consacre la 6ème Journée Française de l’Allergie à la pollution de l’air intérieur.

Le 20 mars 2012. Un « tchat » permettra aux internautes de dialoguer toute la journée avec des spécialistes pour leur permettre de décrypter l’environnement qui les entoure au quotidien. On estime que 25 à 30% de Français sont aujourd’hui allergiques, sans pour autant que chacun ait pleinement conscience de l’ampleur du phénomène et de ses causes. Il est donc important de communiquer autour des solutions qui existent pour améliorer son environnement intérieur et le rendre moins allergisant. Il existe de nombreuses façons de traiter les symptômes de l’allergie et elles sont d’autant plus efficaces que l’on agit précocement !

Quels sont les allergènes présents dans nos intérieurs ? Quels sont les facteurs d’aggravation ? Comment s’en prémunir ? Quelles sont les bonnes habitudes à prendre chez soi ou sur son lieu de travail ?
Le 20 mars 2012 sera l’occasion pour vous de répondre à ces questions en dialoguant avec des allergologues et des conseillers médicaux en environnement intérieur tout au long de la journée. Vous obtiendrez en direct des réponses à vos questions via le site de référence : www.allergiesairinterieur.org ainsi que des informations complémentaires sur la qualité de l’air intérieur et des pistes pour identifier les polluants.

Et vous, savez-vous quels sont les allergènes présents chez vous ou sur votre lieu de travail ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>