Comment connaître la qualité de l’air intérieur de son logement ?

Avec un air intérieur 5 à 10 fois plus pollué que l’air extérieur, la qualité de l’air intérieur est devenue un véritable enjeu de santé publique. En effet, il est désormais admis que le coût économique de la d’une mauvaise qualité de l’air intérieur est supérieur à 19 Milliards d’euros par an. Mais comment évaluer la qualité de l’air intérieur ?

Connaître la qualité de l’air intérieur de son logement n’est pas très compliqué. En effet, il existe aujourd’hui sur le marché des kits d’analyse permettant d’évaluer soi-même la qualité de l’air intérieur. Attention cependant car seule une analyse en laboratoire permet de réaliser une mesure fiable et précise.

Les kits d’analyse disponibles sur le site internet de Kudzu Science (www.kudzusicence.com) vous permettent de réaliser cette mesure de la qualité de votre air intérieur en toute simplicité. A réception du kit d’analyse, vous placez les deux badges dans la pièce à analyser pendant 7 jours consécutifs puis vous les renvoyez au laboratoire à l’aide de l’enveloppe prépayée fournie dans le kit d’analyse. Quelques jours après la réception de vos échantillons au laboratoire, les résultats des analyses sont téléchargeables sur le site internet de Kudzu Science. Le rapport du laboratoire est complet et vous oriente vers des solutions simples et efficaces pour améliorer la qualité de votre air intérieur. Pour obtenir des renseignements complémentaires, contacter Kudzu Science par email info@kudzuscience.com.

Si vous souhaitez passer par un professionnel pour connaître la qualité de l’air intérieur de votre logement, vous pouvez contacter l’Association Française Interprofessionnelle de l’Air intérieur (AFIA – www.afia.pro). L’AFIA dispose dans toute la France d’un réseau d’intervenant qualifiés et spécialistes de la qualité de l’air intérieur. Ils viendront chez vous pour faire un diagnostic complet de la qualité de l’air intérieur de votre logement. Après avoir visité votre logement et réalisé des mesures de qualité de l’air intérieur, votre intervenant vous remettra un rapport complet sur votre air intérieur et présentera pièce par pièce les recommandations les plus efficaces pour améliorer la qualité de votre air intérieur. Pour obtenir des renseignement complémentaires, contacter l’AFIA par email info@afia.pro.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>