Améliorer la qualité de l’air intérieur : Aérer pendant que vous faites le ménage !

L’air intérieur des habitations est pollué par de nombreuses substances chimiques dangereuses pour la santé. Les Composés Organiques Volatils (COV) sont les polluants les plus courants de l’air intérieur. Ils proviennent essentiellement de notre mobilier mais également des produits ménagés que nous utilisons quotidiennement.

Pour limiter la pollution de votre air intérieur par les COV, il est recommandé d’aérer au moins deux fois par jour pendant une durée de 10 minutes. Pourquoi ne pas profiter de cette aération pour réaliser une partie de votre ménage ?

En effet, les produits de nettoyage contiennent des COV et les utiliser pendant l’aération permet d’en éliminer une grande partie. Ainsi ils ne se concentrent pas dans l’air intérieur de votre habitation.

Par ailleurs, cette aération est également bénéfique pour éliminer les poussières mises en suspension lors du ménage. Ces poussières peuvent également contenir des allergènes et des Composés Organiques Semi-Volatils (COSV) comme les phtalates, les retardeurs de flammes chlorés (PCB) et bromés (PBDE), les pesticides …

Enfin, l’aération permet de réduire l’humidité et de limiter le développement des moisissures dans les habitations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>