L’ANSES lance une enquête nationale sur l’utilisation des pesticides dans les habitations

Dans nos maison, de nombreux pesticides sont couramment utilisés: anti-moustiques, traitement contre les cafards ou les mouches, anti-puces pour les animaux domestiques … Une enquête nationale va être lancée en 2014 pour connaître l’utilisation de pesticides d’usages domestiques employés en France.

PESTI’HOME, c’est le nom donné à cette enquête de l’ANSES (Agence Nationale de SEcurité Sanitaire), en collaboration avec l’ORP (Observatoire de Résidus des Pesticides), pour obtenir des informations sur l’utilisation domestique de pesticides.

Des enquêteurs se rendront au domicile de 1500 foyers répartis sur le territoire national afin de lister les produits et les quantités utilisées ainsi que leur fréquence d’utilisation et d’application.

Cette étude visera à établir la liste et les quantités des pesticides employés par les français tout au long de l’année. Les résultats de cette enquête permettront de cibler les principes actifs et les formulations les plus utilisées pour éventuellement orienter les investigations sur les effets sanitaires d’une exposition à ces pesticides.

Pour plus d’information sur cette enquête cliquez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>