Comment savoir si l’on a un problème de consommation d’alcool ?

Même si la consommation d’alcool en France est en diminution constante depuis plusieurs années, la proportion de personne ayant un problème de consommation d’alcool reste constante. Comme il est difficile d’évaluer soi-même ses habitudes de consommation d’alcool, comment savoir si on a un problème de consommation d’alcool ?

Bien qu’il existe des questionnaires pour évaluer sa consommation d’alcool ou des consultation en médecine auprès d’un alcoologue, ces évaluations sont subjectives et dépendent des réponses données. Malheureusement, les personnes ayant un problème avec l’alcool ont souvent tendance à sous-estimer leur consommation.

Selon l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), une personne présente un problème de consommation d’alcool lorsque la quantité d’éthanol (alcool pur) consommé par jour dépasse 60g sur une période de plusieurs mois.

Il existe aujourd’hui un moyen simple et scientifique pour évaluer précisément ses habitudes de consommation d’alcool. Pour réaliser un bilan de sa consommation d’alcool, Kudzu Science propose de mesurer la concentration d’éthylglucuronide dans une fine mèche de cheveux.

Ce composé chimique est un marqueur biologique de la consommation d’alcool, c’est-à-dire que la quantité d’éthylglucuronide mesurée dans les cheveux est directement liée à la quantité d’alcool consommé.

Après plusieurs années de recherche et de mesure dans différents laboratoires un consensus a été proposé pour définir la quantité d’éthylglucuronide dans les cheveux à partir de laquelle il y a de forte présomption d’une consommation chronique et/ou excessive d’alcool. Ainsi, la Society Of Hair Testing (SOHT) estime qu’une concentration d’éthylglucuronide supérieure de 30 pg/mg de cheveux suggère fortement une consommation chronique excessive d’alcool.

Avec le kit Bilan Alcool de Kudzu Science, vous pourrez faire le point sur votre consommation d’alcool et déterminer concrètement si vous avez un problème avec l’alcool. L’identifiant unique attribué à chaque kit d’analyse garantit votre anonymat.

Si vous pensez avoir un problème de consommation d’alcool, n’attendez plus et faites le test avec le kit Bilan Alcool de Kudzu Science.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>