NOUVEAUTE Kudzu Science: Le Kit Rapid’Eau Coliforme

Nous buvons quotidiennement au moins 2 litres d’eau par jour et cet élément est vital pour l’homme. Il est donc important de consommer une eau propre et sans danger pour la santé.

Malheureusement, l’eau de consommation que nous buvons n’est pas toujours exempte de pollution. Deux types de pollution se distinguent; les pollutions chimiques (Pesticides, Poly-Chloro-Biphényls – PCB, Composés Organiques Volatiles – COV, métaux lourds) et les pollution biologiques.

Jusqu’à présent, Kudzu Science proposait des kits d’analyse pour tester la qualité de votre eau du robinet pour détecter des problèmes de pollution chimique comme par exemple le Kit Bilan Pesticide.

Aujourd’hui, Kudzu Science vous proposer de tester la qualité de votre eau pour détecter les problèmes de pollution biologique par les bactéries coliformes. Comme d’habitude avec Kudzu Science, le test est très simple à réaliser et à lecture directe, c’est-à-dire que vous pourrez lire directement le résultat sans passer par une analyse en laboratoire.

Les bactéries coliformes sont des micro-organismes présents naturellement dans l’eau. Ils proviennent des déjections humaines et animales et ont pour origine les intestins.

L’ingestion d’une eau contaminée par les bactéries coliformes peut engendrer des problèmes gastro-intestinaux (maux de ventre, diarrhée, vomissement …) voire une intoxication lorsque les bactéries coliformes sont de type Escerichia Coli (E. Coli). Une eau polluée par les bactéries coliformes ne doit pas être consommée.

Pour ces raisons, les normes actuelles concernant l’eau potable imposent l’absence de bactéries coliformes dans l’eau (Recommandation OMS, Législation Européenne avec la Directive 98/83/CE, Législation Française avec l’Arrêté du 11 Janvier 2007).

Avec le Kit Rapid’Eau Coliforme, pour moins de 20€, vous pourrez contrôler la présence de ces bactéries dangereuses pour la santé.

Mots clés: analyse eau, bactérie coliforme, escherichia coli, e. coli, kit analyse, kudzu science, pollution eau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>