Des pesticides dans votre eau ? Maintenant vous pouvez le savoir !

Depuis plusieurs décennies, les pesticides sont utilisés en grande quantité dans l’agriculture intensive. Ces pratiques conduisent inévitablement à la pollution des cours d’eau et des nappes phréatiques. Ces pollutions du milieu aquatique ne sont pas sans danger pour l’homme et son environnement. En effet, l’eau distribuée à notre robinet est également contaminée par des résidus de pesticides, dont les quantités sont parfois suffisamment importantes pour représenter un risque pour la santé.

De nombreux contrôles sont organisés chaque année et la conformité de votre eau concernant les pesticides est indiquée sur la lettre d’accompagnement de vos factures d’eau. Cependant, ces contrôles sont effectués ponctuellement et ne peuvent garantir que votre eau soit conforme en permanence à la réglementation concernant les pesticides tout au long de l’année.

Comment savoir si votre eau contient des pesticides ? Pour répondre à cette question, Kudzu Science vous propose un kit d’analyse qui vous permet de contrôler vous-même la teneur en pesticide de votre eau de consommation. Les pesticides recherchés dans votre eau sont les insecticides et les herbicides à l’origine de 80% des dépassements des normes réglementaires.

Plus la peine d’envoyer des litres d’eau au laboratoire, Kudzu Science a développé spécialement pour cette analyse une cartouche filtrante qui fixe les pesticides présents dans votre eau. Ainsi, il vous suffit de filtrer l’eau à analyser et de renvoyer la cartouche au laboratoire par la poste grâce à l’enveloppe prépayée incluse dans le kit. Au maximum 15 jours après la réception de votre échantillon chez Kudzu Science, vous pourrez télécharger votre rapport d’analyse sur le site internet de Kudzu Science.

Dans une première partie, le rapport d’analyse présente un indice de qualité de votre eau concernant les pesticides. Cet indice va de A+ pour une eau de très bonne qualité ne contenant pas de pesticide jusque C pour une eau de mauvaise qualité, qu’il est conseillé de ne pas consommer et de ne pas l’utiliser pour la préparation des aliments. Dans la suite du rapport, chaque pesticide détecté dans votre eau est détaillé dans une fiche individuelle indiquant ses utilisations et ses effets sur la santé. Enfin, des informations sur la contamination de l’eau par les pesticides et des conseils pour consommer une eau sans pesticide.

Retrouvez ce kit d’analyse sur le site de Kudzu Science www.kudzuscience.com à partir de 129€. Pour plus de renseignements, vous pouvez également contacter le service client de Kudzu Science par téléphone au numéro vert 0800 87 32 04, appel gratuit depuis la France, ou au +33 (0)369 61 46 04 depuis l’étranger, ou bien par email à info@kudzuscience.com.

Inscrivez-vous dès aujourd’hui pour recevoir la newsletter de Kudzu Science pour bénéficier de notre offre de lancement et de prix avantageux sur nos kits d’analyse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>