Résultat du sondage « Est-ce que vous buvez-vous l’eau du robinet ? »

Après plusieurs mois de présence, notre sondage concernant votre consommation de l’eau du robinet est terminé. Vous avez été nombreux à y participer et l’équipe du blog du Home Testing vous remercie de votre participation.

L’eau du robinet est beaucoup plus économique que l’eau en bouteille. Vous avez été plus de 80% à répondre que vous buvez l’eau du robinet et moins de 20% à indiquer ne pas la consommer car vous pensez qu’elle contient des polluants ou bien trouvez qu’elle a un gout désagréable.

La grande majorité des pollutions de l’eau ne peuvent pas être détectées par le gout de l’eau. En effet, il s’agit essentiellement de micropolluants, c’est-à-dire des molécules chimiques présentes à l’état de trace.

Ces molécules chimiques peuvent être des pesticides, des médicaments, des Composés Organiques Volatils (COV), des métaux lourds …

Chaque année, la pollution de l’eau par les pesticides touche plus de 700 000 personnes avec au moins une fois dans l’année un dépassement des normes concernant la teneur maximale de pesticides dans l’eau de consommation. Parfois ces dépassements durent pendant plusieurs mois d’affilé et des dérogations sont données aux communes pour autoriser la consommation d’eau du robinet. Dans plus de 80% des cas, ce sont les herbicides qui sont à l’origine de ces dépassements

Sachant que plus de 90% des cours d’eau sont pollués, combien de personnes consomment une eau contenant des traces de pollution?

Quelle est la situation dans votre commune ou dans votre ville? Vous pouvez désormais tester la présence de pesticides dans votre eau grâce au kit d’analyse Bilan Pesticides Eau de Kudzu Science.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>